Article publié sur on LinkedIn.com: 10 mai 2024

39_beautifull_life_Fr.pdf

Mon succès est votre succès

LA BELLE VIE

« La vie est courte, profitons-en pendant qu'elle dure. »

Ce genre de déclaration est commune à ceux qui croient que l'essence de la vie est le plaisir personnel, l'épanouissement et la jouissance. Par conséquent, beaucoup cherchent à atteindre la « belle vie » avec cet état d'esprit.

1.     Qu'est-ce qu'une belle vie ?

Une belle vie peut être décrite comme une vie satisfaisante et épanouissante. Elle se caractérise par la joie personnelle, l'accomplissement et la jouissance des petits plaisirs de la vie. Quand quelqu'un dit que sa vie est belle, cela signifie qu'il peut accéder aux choses de base qui lui donnent du confort et du plaisir.

 

2.     Les qualités d'une bonne vie : une bonne vie est une combinaison de l'expérience de la bonté dans différents domaines. Ainsi, lorsque vous avez une bonne vie, on peut dire que vous êtes en bonne santé, heureux, satisfait, béni et que vous jouissez d’une bonne réputation.

a.     Santé : la santé est un état dans lequel on se sent, on a l'air et l'on est en bonne santé. Elle fait référence à un état de bien-être émotionnel et physique complet et est également désignée comme une ressource de la vie quotidienne. La santé n'est pas seulement l'absence de maladies, mais aussi la capacité d'accomplir vos activités quotidiennes sans les limitations de la santé. Sans une bonne santé, il serait pratiquement impossible de faire ou d'accomplir les choses qui nous assurent une bonne vie.

b.     Bonheur : le bonheur est un état de satisfaction avec ce que vous voyez et l'expérience que vous vivez. Bien que le bonheur soit généralement de courte durée, il joue un rôle important dans le déclenchement de l'enthousiasme nécessaire pour atteindre et vivre une bonne vie.

c.     Plaisir : le plaisir est une expérience qui nous fait nous sentir bien. Différentes choses donnent aux gens du plaisir. Pour certains, il peut s'agir d'argent, pour d'autres, d'un conjoint aimant et attentionné, d'enfants ou de la possibilité d'accéder à tout ce qu'ils veulent à tout moment. Bien que quelque chose soit des plus agréables ne signifie pas qu'il est bon, les gens recherchent souvent différents plaisirs pour se sentir bien.

d.     Paix : la paix est un état de calme, physique, mental et émotionnel ainsi que le sentiment d'être en sécurité. La paix ne signifie pas nécessairement l'absence de défis, mais la capacité de se maintenir à flot malgré les tempêtes. Quand on est en paix, l'esprit est libéré des soucis et des angoisses.

e.     Argent : l'argent est un bien indispensable dans la vie. L'absence d'argent peut créer du stress, mais avoir suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins peut créer l'expérience d'une bonne vie. L'idée que le plaisir est une composante de la bonne vie signifie déjà qu'il existe une mesure de satisfaction qui peut être obtenue par la disponibilité de l'argent.

f.      Bonne réputation : une bonne vie ne se caractérise pas seulement par ce que vous faites ou estimez pour vous-même, mais aussi par la perception que les autres ont de vous. L'intégrité et le caractère sont nécessaires pour gagner une bonne réputation auprès des gens et c'est aussi une composante très importante d’une bonne vie.

3.     Comment faire la transition d'une bonne vie à une belle vie ?

Vivre une bonne vie n'est pas suffisant ; vous vivez peut-être qu’une vie moyenne. En effet, à moins que vous ne continuiez à grandir, les choses que vous chérissez maintenant pourraient commencer à vous échapper sans la poursuite de la croissance.

De plus, la véritable essence de la vie n'est pas seulement dans le bonheur personnel, mais c'est aussi dans le fait de grandir continuellement, d'être la meilleure version de vous-même et d'avoir un impact significatif sur les autres. Par conséquent, pour transformer une bonne vie en une belle vie, vous devez commencer à regarder au-delà de votre plaisir et de votre commodité personnelle.

Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour passer d'une bonne vie à une belle vie.

a.     Soyez engagé envers la croissance : ne vous contentez jamais du niveau de réussite que vous pouvez atteindre. C'est parce que le succès peut faire obstacle au progrès. Le plus grand ennemi du progrès est votre dernier succès, vous pourriez devenir si fier de ce que vous avez déjà accompli que vous cesserez d'aller de l'avant vers ce que vous pouvez encore accomplir. Par conséquent, pour passer à la grandeur, vous devez maintenir le rythme du progrès. Passez d'un niveau de réussite à un autre et de réalisations moyennes à de plus grandes réalisations.

b.     Découvrez votre passion : pour accomplir de plus grandes réalisations dans la vie, vous devez découvrir et allumer votre passion. Votre passion représente votre véritable désir et ce pour quoi vous êtes programmé. Votre plus grande source de motivation viendra sans doute de votre passion. La passion crée en vous un « désir ardent » et produit l'énergie et le dynamisme nécessaires pour vivre une belle vie. Lorsque vous vous concentrez sur ce qui libère l'énergie en vous, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez accomplir.

c.     Trouvez votre finalité de vie : la vie se mesure à son impact et pas seulement à ses réalisations. Votre but est la raison d'être de votre existence. C'est l'impact que vous êtes censé avoir dans la vie. Le but est unique en ce sens qu'il n'est pas égoïste, mais au service des gens. Par conséquent, l'objectif de la vie ne devrait pas seulement être de se faire plaisir, mais aussi de faire tout son possible pour aider les autres, défendre une cause et transformer la société. On ne se souvient pas de la plupart des grands personnages de l'histoire pour ce qu'ils ont accompli pour eux-mêmes, mais pour l'impact qu'ils ont eu sur le monde.

d.     Cultivez votre discipline personnelle : les gens moyens se délectent de plaisir au moindre succès, mais les gens formidables célèbrent leurs victoires et continuent à se stimuler vers de plus grandes réalisations. Si vous souhaitez transformer votre bonté en grandeur, vous devez cultiver une discipline personnelle. Soyez modéré avec le plaisir et concentrez votre énergie et vos ressources sur la construction de rêves plus grands.

e.     Fixez-vous des objectifs plus ambitieux : fixez-vous des objectifs ambitieux, des objectifs d'envergures qui vous feront sortir de votre zone de confort. Pour atteindre un plus haut niveau de réussite, vous devez vous fixer des objectifs plus ambitieux qui peuvent étirer vos capacités. Vous ne pouvez pas reconnaître vos capacités tant que vous ne vous êtes pas imposé de plus grandes exigences. Par conséquent, transformez la bonté en grandeur en repoussant sans cesse vos limites. Fixez-vous des objectifs ambitieux, des objectifs entreprenants qui vous feront sortir de votre zone de confort.

Alors, ne vous sentez pas à l'aise de vivre une bonne vie, mais transformez la bonté en grandeur en vous développant continuellement, en exerçant votre passion, en vous fixant des objectifs plus ambitieux, en ayant un impact significatif sur la société. Alors vous pourrez vous dire que vous vivez « une belle vie. »

Pour télécharger cet article ainsi que les précédents, visitez WebTech Publishing (www.webtechpublishing.com) et cliquez sur l'image verte (e-NewsLine).

Pour en savoir plus sur la façon d'inspirer le succès, visitez WebTech Management and Publishing Incorporated (www.webtechmanagement.com) et cliquez sur l'image bleue (Wise whiZ) en bas à droite de l'écran.

Mon succès est votre succès

Ce livre est le fruit de quarante années d'expérience acquises auprès d'organisations et d'entreprises locales et internationales et lors de prestations de conseil, de conduite du changement, de transition et de marketing./font>br class="auto-style4">
Ce livre de développement personnel de 404 pages a été publié par WebTech Publishing et est disponible en ligne en version Anglaise, Française Nord-Américaine et Européenne. Pour plus d'information et pour consulter le folioscope, rendez-vous sur webtechPublishing.

Au sujet de l'auteur

En plus de la rédaction, Germain Decelles agit comme stratège en gestion du changement. Il possède plus de 40 ans d'expérience en affaires et en consultation sur les marchés locaux et internationaux, notamment dans des secteurs tels que le commerce de détail, la distribution, les technologies de l'information et les communications, le transport, la fabrication, les services financiers et les organisations gouvernementales.

Autres parutions : ISO Pour Tous – Le manuel d’information ISO – Le guide de préparation ISO – La gestion du changement en affaires – La gestion de projet d’affaires – Le changement POUR TOUS Change your future, now! – My Success Is Your Success.

Contact presse

Germain Decelles, o.s.j.

WebTech Management et Publication Incorporée

—30 —






L'art de la gestion - L'impact de la technologie
Copyright 1996-2005-10-13 - 23:-2024  WebTech Management and Publishing Incorporated.
Tous droits réservés. Information légale